Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je serai grande... Je serai...
Quand je serai grande... Je serai...
Publicité
Newsletter
Archives
1 novembre 2011

Et aujourd'hui, où nous emmènes-tu ?

Musée de la Batellerie, Conflans-Sainte-Honorine

Attenante à l'ancienne demeure du prieur, cette partie du château qui abrite actuellement le musée de la Batellerie est l'œuvre de Jules Gévelot,

_DSC0119  _DSC0131

_DSC0055  _DSC0070

_DSC0068  _DSC0069

085

118

116

119

_DSC0118

 _DSC0125

_DSC0123  _DSC0124

_DSC0145

_DSC0146

_DSC0086

Petite visite au musée de la batellerie de Conflans Ste Honorine ! C'est ma ville natale, nichée au bord de la Seine...

Musée historique et thématique à vocation nationale, il présente le monde de la batellerie et montre son ancienneté et son rôle primordial dans l’histoire du développement de notre pays. L'essor de la batellerie commence en  1855 avec l'installation de la tête aval de la chaîne de touage qui permettait la remonte des péniches sur la Seine vers Paris, approvisionnant ainsi la capitale en plein développement urbain.

800px-Toueur

Musée de la Batellerie (Vue extérieure)

093

099

En plein centre ville, Conflans-Sainte-Honorine offre aux promeneurs un parc paysager de cinq hectares... Ombre et soleil y sont au rendez-vous, mais l'automne aussi !

112

800px-Centre_historique_de_Conflans-Sainte-Honorine

Des hôtes de rêve nous attendaient en bord de seine ! Le Cygne, oiseau immaculé, incarne la lumière mâle et fécondatrice, la lumière solaire... C'est l'inséparable compagnon d'Apollon...

129  131

118 118 118 118

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh quel joli reportage !<br /> Je suis allée à Conflans en début de mois justement !!!<br /> Je ne suis pas bien loin en plus ... c'est vrai que la ville mérite de belles photos.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Ana
M
Un bien beau coin qui donne envie de s'y balader, merci pour la visite qui me donne le plaisir de la découverte d'un nouveau blog à savourer, amitié, Martine
N
C'est à une bien belle promenade que tu nous a conviées là ! Merci à Toi et bises
A
je ne connais pas particulièrement cette ville, mais j' ai de merveilleux souvenir des bords de Seine, et du monde de la battellerie et des mariniers, j' ai passé une bonne partie de ma vie à Croissy sur Seine, tu connais sans doute !!!<br /> quel splendide musé, grazie mille de ton passage a casa mia !!! bacioniii armella
I
merci pour cette jolie ballade!
Publicité