Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je serai grande... Je serai...
Quand je serai grande... Je serai...
Publicité
Newsletter
Archives
17 avril 2013

L'art des papiers collés...

DSC_0016 (2)

DSC_0019 (2)

DSC_0003

DSC_0004

Et bien moi pendant ce temps, je craque pour les collages et la calligraphie ! Trois contraintes, pour ce travail, proposées par Stéphanie, l'animatrice du cours de calligraphie. Un collage horizontal, un collage avec une horizontale et une verticale et un, en drapeau, avec seulement des découpages de lettres... Puis 3 autres contraintes... L'espace de la feuille avec beaucoup de vide puis l'espace très rempli et ensuite 50% de l'espace rempli.

DSC_0006

DSC_0005

DSC_0010

DSC_0008  DSC_0009

DSC_0017 (2)  DSC_0018 (2)

DSC_0013 (2)

DSC_0020 (2)

Et dernière contrainte mettre du mouvement dan notre collage !

Braque et Picasso revenant à des compositions plus lisibles ont recouru, eux aussi, au collage, qui permet de réorganiser l'espace du tableau.

Les 13 et 14 avril, Stéphanie nous a proposé un stage dans le Vexin près d'un village que j'adore... "Wy dit joli village" un nom poétique ! Nous avons travaillé sur les contrastes avec des recherches graphiques "Macro Micro"... Et la construction d'un livre unique a été l'aboutissement de nos recherches. Pour ce thème de l'infiniment grand et de l'infiniment petit j'ai choisi l'architecture et les fourmis.

83290210_p

Lorsque le printemps joue avec nous... « Un soleil n'éclipse pas un soleil. Un soleil n'est jamais éclipsé que par des lunes. » Alors Dame Lune nous aurait t-elle joué des tours ? Enfin nous avons retrouvé la douceur printanière !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup pour ta visite sur mon blog, à mon tour je découvre ton bel univers, très joli ton blog!! Bonne soirée.
J
Cette art du collage que je ne connaissais ça donne envie c'est très réussi <br /> <br /> Bises
M
Je pensais au travail de Matisse... J'ai aussi la fibre artistique, mais c'est curieux, je n'ai jamais pu m'exercer à cela, étant très peu minutieux et passez patient...
S
très sympa ces collages ...bravo
D
Très sympa ce stage et cela donne des envies de se lancer! Dis moi pour le prochain, bises, Martine
Publicité