Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je serai grande... Je serai...
Quand je serai grande... Je serai...
Publicité
Newsletter
Archives
23 septembre 2013

Un grand bol d'air en baie de Somme....

Pas facile de courrir derrière une Mule... Elle a le sabot alerte !

DSC_0063

DSC_0058

Trouver un joli coin au bord du canal de la Somme pour pique-niquer... A Petit Port nous avons jeté l'ancre ! Entendez par là, sorti le pannier avec saumon fumé, petite salade, tarte et rosé... Puis Maman Mule m'a fait découvrir un petit café dans un endroit insolite hors du temps... Jugez plutôt...

DSC_0047  DSC_0052

DSC_0055

 Installés sous l'une des tonnelles à l'arrière du café, les mules conversent....

DSC_0051

DSC_0053

Rien n'a changé ici, tout y est authentique, le temps semble s'être arrêté... Le sol est constitué d'un magnifique carrelage tel que l'on en fait plus. Et un peu d'humour... jugez plutôt !

DSC_0049 DSC_0049 DSC_0049 DSC_0049

Puis direction St Valéry sur Somme... La ville haute est un bel exemple de cité médiévale; en arrière du port, le Courtgain est le quartier traditionnel des marins qui occupaient de petites maisons colorées, serrées les unes contre les autres et qui confèrent à cette cité un charme indéniable.   

DSC_0066

DSC_0067

DSC_0068

DSC_0069

DSC_0070

DSC_0071

Clic sur l'image

DSC_0075

Entre terre et mer...

25553776  25554737

Puis une pause chez Pipa, un café-galerie, un endroit comme Nathalie les aime (reportage ici et ici). Photos empruntées à La Mère de la Mule

Pipa Darbyshire

1, rte du Crotoy
80133 NOYELLES SUR MER.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle jolie région! tu nous donnes envie d'y aller!<br /> <br /> Bises
V
G reconnu le chien de maman mule, mais pourquoi le Mr est déjà en bermuda ?<br /> <br /> Il fait chaud, ou c'est un ancien reportage ????<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chichis
S
Merci pour cette merveilleuse balade ! elle te fait courir, ta mule ! <br /> <br /> en tout cas, ça donne envie de faire une escapade, ton billet!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Solène
J
Noyelles j'y étais le WE dernier ! ou plutôt près du Crotoy<br /> <br /> voir ici<br /> <br /> http://lescarnutes.blogspot.com<br /> <br /> On ne s'ennuie pas chez toi entre cuisine et magnifique cahier<br /> <br /> Douce fin de journée
L
Des endroits où j'aime aller encore et toujours !...<br /> <br /> Bisous du lundi .<br /> <br /> Maman mule
Publicité