Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je serai grande... Je serai...
Quand je serai grande... Je serai...
Publicité
Newsletter
Archives
11 février 2014

Une boite pour y cacher un héritage précieux...

DSC_0057

DSC_0058

DSC_0061

DSC_0060

DSC_0064

DSC_0066

DSC_0065

DSC_0062 (2)

DSC_0070

Une boîte pour ranger un précieux héritage... Les lettres échangées entre mes parents alors adolescents, dès 1936; et plus de 80 lettres écrites de Ludwigshafen en Allemagne en 1943 par mon père. Celui-ci était parti à l'âge de 23 ans au titre du principe du travil obligatoire, afin de participer à l'effort de guerre allemand que les revers militaires contraignaient à être sans cesse grandissant (usines, agriculture, chemins de fer, etc.). Les personnes réquisitionnées dans le cadre du STO étaient hébergées dans des camps de travailleurs implantés sur le sol allemand.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe réalisation pour des lettres qui méritent, en effet, ce qu'il y a de mieux ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
L
C'est toujours aussi raffiné !<br /> <br /> Tu es la reine de tout travail manuel :)<br /> <br /> Je suis fan !<br /> <br /> Gros bisous du <3 comme toujours :)<br /> <br /> Bonne suite de week end,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
A
j'adore ta boîte, très beau travail, et des couleurs éclatantes!!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
F
Cette boîte est ravissante, mais le trésor qu'elle renferme a encore plus de valeur! c'est tellement précieux!<br /> <br /> Bises,
I
Ouah quel travail pour de belles lettres<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isa
Publicité