Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je serai grande... Je serai...
Quand je serai grande... Je serai...
Publicité
Newsletter
Archives
8 mai 2015

"Une improbable bibliothèque..."

"20 ANS que "Livres à Voir" à Arras revendique son engagement pour le livre d’artiste, cet objet si particulier aux infinis possibles.
Un univers riche où se croisent typographes, graveurs, lithographes, illustrateurs, peintres… dont le but est d’explorer tous les possibles du livre, de le faire exister au-delà des mots. A la fois livre et oeuvre d’art, le livre d’artiste s’affranchit cependant des circuits traditionnels de l’édition et des rapports classiques entre le public et l’oeuvre d’art. Le livre d’artiste se lit, se regarde, se manipule, se joue et se déjoue de notre regard; il s’offre tout entier au public."

 L'exposition a eu lieu à l'hôtel de Guines

DSC_0063

DSC_0067

DSC_0070

Le prix de la création a été offert au centre de La Pommeraie d’Ellignies-Sainte-Anne (centre d'handicapés) pour l’ensemble de son œuvre formidable

DSC_0072

DSC_0073

DSC_0074

DSC_0078

DSC_0079

DSC_0080

DSC_0081

DSC_0084

DSC_0086

DSC_0100

DSC_0153  DSC_0155

DSC_0156  DSC_0157 - Copie

DSC_0082  DSC_0083

DSC_0168  DSC_0170

DSC_0150  DSC_0158

DSC_0093  DSC_0094

DSC_0132 - Copie  DSC_0131

DSC_0164

DSC_0090

DSC_0091

DSC_0096

DSC_0097 

Luc Brévart reprend un atlas d'Afrique du Nord et le renomme « Terre Brûlée »

DSC_0146

DSC_0147

"Ce sont des œuvres uniques ou à tirage limité, imprimées à la main, conçues par des plasticiens, éditeurs, auteurs… « une improbable bibliothèque ». À travers leur filtre d’artiste, ils ont réinventé le livre et « tous ses possibles », dit Luc Brévart, directeur de la structure. En tissu ou en métal, en plastique ou en papier vélin, les ouvrages étonnent parfois détonnent. Les créateurs ont utilisé la gravure, la photographie, la découpe, la couture, de nouvelles technologies… pour détourner l’objet, le réinventer."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai un livre ancien dont les pages collées ont été creusées pour mettre des souvenirs bien cachés. J'aime l'imagination autour du livre. Une belle expo et de bon artistes font une belle journée.
L
J'imagine mon papa qui était relieur d'art dans un tel univers, je crois qu'il en serait ému aux larmes...
L
Que de merveilles ! Il faudra que nous allions voir la prochaine expo avec LeMaître !
L
Mais ce ne sont plus des livres mais des tableaux !.....<br /> <br /> Bisous du week-end.<br /> <br /> Maman mule
J
Merci pour ce bel hommage au Livre, aux livres... Bon week-end !
Publicité