Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je serai grande... Je serai...
Quand je serai grande... Je serai...
Publicité
Newsletter
Archives
19 février 2012

Et la lune sous le vent...

"Si tu aimes ce qui est bon
Si tu vois des mirages..."

DSC_0139

"Si tu aimes la marée basse
Mon enfant, mon enfant
Le soleil sur la terrasse
Et la lune sous le vent
Si l'on perd souvent ta trace
Dès qu'arrive le printemps
Si la vie te dépasse
Passe, mon enfant

Image3__4_

Image_013

Ça n'est pas ta faute
C'est ton héritage
Et ce sera pire encore
Quand tu auras mon âge
Ça n'est pas ta faute
C'est ta chair, ton sang
Il va falloir faire avec
Ou, plutôt sans..."

(http://www.youtube.com/watch?v=m-bLZrJJ8zM)  Magnifique chanson de Benjamin Biolay

DSC_0140 DSC_0140 DSC_0140

Dsc_0471

P3190013

Si tu aimes partir avant
Mon enfant, mon enfant
Avant que l'autre s'éveille
Avant qu'il te laisse en plan...

77 scan_040

P319y004PICT0330

maylis

Et si tout se déroule Jamais comme dans tes plans Si tu n'es qu'une pierre qui roule Roule mon enfant Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-BENJAMIN-BIOLAY,TON-HERITAGE,107026312.html
Et si tout se déroule Jamais comme dans tes plans Si tu n'es qu'une pierre qui roule Roule mon enfant Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-BENJAMIN-BIOLAY,TON-HERITAGE,107026312.html
Et si tout se déroule Jamais comme dans tes plans Si tu n'es qu'une pierre qui roule Roule mon enfant Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-BENJAMIN-BIOLAY,TON-HERITAGE,107026312.html

Et si tout se déroule
Jamais comme dans tes plans
Si tu n'es qu'une pierre qui roule
Roule, mon enfant...

Dsc_0081


"Nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et nous avons parfois, curieusement, à « payer les dettes » du passé de nos aïeux. C'est une sorte de « loyauté invisible » qui nous pousse à répéter, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou pas, des situations agréables ou des événements douloureux. Nous sommes moins libres que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de reconquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire, en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille."

Dsc_0082

Notre vie à chacun est un roman.

"Vous, moi, nous, vivons prisonniers d'une invisible toile d'araignée dont nous sommes aussi l'un des maîtres d'oeuvre. Si nous apprenions à notre troisième oreille, à notre troisième oeil, à saisir, à mieux comprendre, à entendre, à voir ces répétitions et ces coïncidences, l'existence de chacun deviendrait plus claire, plus sensible à ce que nous sommes, à ce que nous devrions être. Ne pouvons-nous pas échapper à ces fils invisibles, à ces 'triangulations', à ces répétitions" ? ("Aïe mes aïeux ! " Anne Ancelin Schützenberger)

Pr_sentation1

Si tu aimes la marée basse Mon enfant, mon enfant Le soleil sur la terrasse Et la lune sous le vent Si l'on perd souvent ta trace Dès qu' arrive le printemps Si la vie te dépasse Passe mon enfant Ca n'est pas ta faute C'est ton héritage Et ce sera pire encore Quand tu auras mon âge Ca n'est pas ta faute C'est ta chair, ton sang Il va falloir faire avec Ou plutôt sans Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-BENJAMIN-BIOLAY,TON-HERITAGE,107026312.html
Accueil Variété française B Benjamin Biolay Ton héritage paroles Ajouter à mes titres favoris Parole Ton héritage Benjamin Biolay Interprète :Benjamin Biolay Album :La Superbe Genre :Variété française Ecouter un extrait de ce titre Durée : 04:21 Date de sortie : 08 Janvier 2009 Taille du texte+- Si tu aimes les soirs de pluie Mon enfant, mon enfant Les ruelles de l'Italie Et les pas des passants l'éternelle litanie Des feuilles mortes dans le vent Qui poussent un dernier cri Crie mon enfant Si tu aimes les éclaircies Mon enfant, mon enfant Prendre un bain de minuit Dans le grand océan Si tu aimes la mauvaise vie Ton reflet dans l'étang Si tu veux tes amis Près de toi tout le temps Si tu pries quand la nuit tombe Mon enfant, mon enfant Si tu ne fleuris pas les tombes Mais chéris les absents Si tu as peur de la bombe Et du ciel trop grand Si tu parles à ton ombre De temps en temps Si tu aimes la marée basse Mon enfant, mon enfant Le soleil sur la terrasse Et la lune sous le vent Si l'on perd souvent ta trace Dès qu' arrive le printemps Si la vie te dépasse Passe mon enfant Ca n'est pas ta faute C'est ton héritage Et ce sera pire encore Quand tu auras mon âge Ca n'est pas ta faute C'est ta chair, ton sang Il va falloir faire avec Ou plutôt sans Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-BENJAMIN-BIOLAY,TON-HERITAGE,107026312.html
Accueil Variété française B Benjamin Biolay Ton héritage paroles Ajouter à mes titres favoris Parole Ton héritage Benjamin Biolay Interprète :Benjamin Biolay Album :La Superbe Genre :Variété française Ecouter un extrait de ce titre Durée : 04:21 Date de sortie : 08 Janvier 2009 Taille du texte+- Si tu aimes les soirs de pluie Mon enfant, mon enfant Les ruelles de l'Italie Et les pas des passants l'éternelle litanie Des feuilles mortes dans le vent Qui poussent un dernier cri Crie mon enfant Si tu aimes les éclaircies Mon enfant, mon enfant Prendre un bain de minuit Dans le grand océan Si tu aimes la mauvaise vie Ton reflet dans l'étang Si tu veux tes amis Près de toi tout le temps Si tu pries quand la nuit tombe Mon enfant, mon enfant Si tu ne fleuris pas les tombes Mais chéris les absents Si tu as peur de la bombe Et du ciel trop grand Si tu parles à ton ombre De temps en temps Si tu aimes la marée basse Mon enfant, mon enfant Le soleil sur la terrasse Et la lune sous le vent Si l'on perd souvent ta trace Dès qu' arrive le printemps Si la vie te dépasse Passe mon enfant Ca n'est pas ta faute C'est ton héritage Et ce sera pire encore Quand tu auras mon âge Ca n'est pas ta faute C'est ta chair, ton sang Il va falloir faire avec Ou plutôt sans Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-BENJAMIN-BIOLAY,TON-HERITAGE,107026312.html
Publicité
Publicité
Commentaires
J
billet très émouvant, et de bien jolies photos<br /> <br /> bises et douce soirée
C
Les mots accompagnés de ces jolies photos se lisent avec sérénité , réflexion et attention ...
A
Billet très émouvant connaissant ta situation; beaucoup de souffrance, de regret, de nostalgie...mais courage Mary-Claude, il y aura des jours meilleurs. Je t'embrasse bien affectueusement.
F
comme la lecture de ton billet me fait du bien , car en ce moment je vis des jours très difficiles, où le passé ressurgit et fait mal, très mal
B
ton billet m'a pris aux tripes, au coeur, et quelle jolie réponse du seigneur.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
Publicité