Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand je serai grande... Je serai...
Quand je serai grande... Je serai...
Publicité
Newsletter
Archives
13 décembre 2014

Une "machine à habiter" et une "machine à émouvoir"

Petite visite de la maison Savoye, à côté de chez moi...

Baptisée les “Heures Claires” et construite de 1928 à 1931 sur un terrain de sept hectares, la Villa Savoye termine le cycle des villas blanches de l’architecte Le Corbusier.

DSC_0118 (2) - Copie

DSC_0121 (2) - Copie

DSC_0123 (2) - Copie

DSC_0126 (2) - Copie

DSC_0133 (2) - Copie

Les cinq principes fondamentaux du mouvement moderne : les pilotis, les toits-jardins, le plan libre, la fenêtre en longueur et la façade libre. 

DSC_0152 - Copie  DSC_0125 - Copie

DSC_0166 - Copie

DSC_0119 (2) - Copie

 

DSC_0182

DSC_0168 - Copie

DSC_0136 - Copie

Edifice majeur dans l’oeuvre de Le Corbusier, la villa Savoye à Poissy, achevée en 1931, a conservé son caractère d’avant-garde.

La Villa Savoye - 82, rue de Villiers.

78 300 Poissy
Tel : 01 39 65 01 06.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'habite justement à quelques 20 minutes de la fameuse chapelle de Ronchamp réalisée par le Corbusier , toute en rondeur et aux vitraux originaux ...architecture qui ressemble de près à cet ouvrage là.
J
Ca a un certain charme mais un peu froid pour moi...<br /> <br /> Bons préparatifs de Noel.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Johanna
B
Une architecture qui a bien ''vieillit'' et ne vieillit pas.<br /> <br /> Mary
C
J'aime les lignes de cette architecture, qui vieillissent particulièrement bien. Merci pour cette visite. Bon dimanche
F
c'est très beau<br /> <br />  Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Publicité